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Inscription gratuite

J’accepte les conditions générales

Mes coordonnées

Pourquoi renseigner mon adresse complète ?

Si vos coordonnées complètes ne sont pas nécessaires pour la création de votre compte client, elles deviennent obligatoires tout simplement pour que l'on puisse vous adresser le montant de vos remboursements, car nous vous reversons vos gains par chèque bancaire.

Comment modifier mes coordonnées ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées via votre espace client. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Modifier » dans le cadre « Mes Coordonnées », puis de modifier les informations souhaitées. Certaines informations ne sont pas modifiables, car elles définissent l'identifiant de votre compte (comme votre Pseudo par exemple) et nous permettent alors de gérer la sécurité de vos comptes. Ces coordonnées non modififables sont facilement reconnaissables puisque surlignées en rouge.

Comment faire si j’ai perdu mon mot de passe ?

Pour maintenir la sécurité des comptes de nos membres, il est impossible à un membre de modifier son mot de passe. En cas de perte de mot de passe ou de volonté de le modifier il suffit de cliquer sur « J'ai perdu mon de passe » sur notre module d'inscription. Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé à l'adresse mail renseignée sur votre compte client.

Pourquoi renseigner mon forfait actuel ? Puis-je le modifier ?

Comme le suggère le nom de notre site : Paye Ton Forfait, notre but est de vous aider à rembourser le montant de votre forfait mobile actuel. Aussi en renseignant ces détails, nous pourrons tous les mois vous donner le pourcentage de remboursement que vous avez réussi à obtenir grâce à notre site.
Vous pouvez bien sûr modifier ces informations à tout de moment, notamment si vous changer d'opérateur en cours d'année.
Enfin, cela nous permettra de vous faire bénéficier des recommandations de notre comparateur mobile Mobil'Us.fr, et de vous proposer les meilleures offres mobiles au meilleur moment de votre engagement.

Comment gérer mes newsletters

En vous inscrivant sur Paye Ton Forfait, vous êtes susceptible de recevoir trois types d'e-mails:
- La newsletter Paye Ton Forfait qui vous propose les meilleurs remboursements de nos commerçants partenaires (en fonction des mois, elle pourra être hebdomadaire, bi-mensuelle ou mensuelle)
- Votre relevé de compte mensuel, qui vous détaillera l'état de vos remboursements
- La newsletter de notre comparateur mobile Mobil'Us.fr, qui vous permettra de trouver le meilleur forfait mobile, mais aussi de profiter des meilleures promotions sur les smartphones proposés par les opérateurs.

Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Vos données sont strictement confidentielles et ne sont en aucun cas transmises à des sociétés tierces, (régies publicitaires, e-commerçants…).
Elles nous permettent en revanche de mieux vous connaître et de vous proposer les meilleures offres en fonction de vos habitudes d'achat sur notre site.
À ce titre, l'utilisation des cookies nous permet deux choses essentielles au bon fonctionnement:
- Vous identifier lors de votre connexion à votre compte
- VÒous attribuer vos remboursements suite à vos achats sur des commerçants partenaires.
Tous les détails du bon fonctionnement de notre service de remboursement sont ici.

Mes remboursements

Pourquoi le statut de ma commande est « annulé » ?

Un remboursement peut prendre le statut annulé dans les cas suivants:
- Le marchand n'a pas reconnu que vous êtes passé par Paye Ton Forfait pour effectuer votre achat. Nous n'avons donc pas reçu de commission du marchand, nous permettant d'effectuer votre remboursement.
- Le marchand estime que votre achat a été attribué à un autre partenaire (site de code promo, bannière publicitaire sur des sites de contenu, e-mail, lien Google...).
- Vous avez retourné votre commande entièrement.

Dans ces cas-là, nous invitons à relire notre rubrique « Comment ça marche ? » ainsi que « Nos Astuces », pour vous assurer que vous avez correctement suivi le bon déroulement d'un remboursement réussi.
Vous pourrez toutefois faire une demande de réclamation via notre formulaire de contact, nous contacterons alors le marchand concerné, il arrive parfois que le tracking de votre vente ait subi un souci technique, ce qui peut générer une régulation de la part du commerçant partenaire.

Quel est le délai d'une commande en attente ?

Il faut savoir que l'attribution de votre remboursement dépend du traitement qui en est fait par le marchand partenaire. Ainsi, nous sommes dépendant de leur traitement administraitf pour valider vos remboursements.

La diversité des marchands fait qu'il peut y avoir de grandes différences dans la rapidité de traitement des commandes, et ce même si vous avez d'ores et déjà été livré. Ainsi, on estimera qu'un remboursement est généralement traité entre 10 et 90 jours.

Sachez que nos services tiennent à jour l'ensemble des différents statuts de commande et relancent plusieurs fois par mois les marchands concernés. Vous pouvez à tout moment suivre l'état de vos commandes dans votre espace client

Pourquoi ma commande n'apparaît dans mon compte ?

La remontée des ventes dans votre espace client, suite à votre achat, apparaît généralement en moins de 48h dans votre tableau de suivi.

Cette contrainte est liée à la technologie employée par nos marchands partenaires.

Si votre achat n'est toujours pas apparu au bout d'une semaine, nous vous invitons à nous contacter pour que l'on puisse établir une réclamation auprès du marchand.
Les éléments à préciser et fournir impérativement seront alors :
- copie de la facture d'achat (ou du mail de confirmation de commande),
- l'adresse mail utilisée lors de la commande,
- coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse),
- date et heure de la commande.

Comment est calculé le montant de mon remboursement ?

Pour les remboursements exprimés en pourcentage, il sont calculés sur le montant hors taxes et hors frais de livraison de vos achats effectués sur le site du marchand partenaire (sauf précision contraire mentionnée dans la fiche de nos partenaires).

À noter qu'en cas de retour partiel ou total de la commande, le montant de votre remboursement pourra être logiquement modifié ou supprimé.

Le montant de remboursement d'une commande semble erroné.

Comme nous le précisons dans le point précédent, vérifiez que le montant est bien calculé hors frais de livraison et sur le prix hors taxes de votre commande.
Prenez également en compte le fait qu'en cas de retour partiel de votre commande le marchand partenaire, modifiera le montant à reverser.

Il se peut également qu'entre le moment de votre achat et sa validation, nos offres de remboursement aient été modifiées suite au début ou la fin d'une hausse de remboursement (que nous négocions sur de courtes périodes pour des opérations commerciales de nos partenaires comme les soldes par exemple).

Si vous ne pensez être dans aucun des cas là, merci de nous adresser votre demande via notre formulaire de contact avec tous le éléments nécessaires précisés plus haut dans le point « Pourquoi ma commande n'apparaît pas dans mon compte? »

À quoi correspond le pourcentage du remboursement du forfait ?

Notre but premier est de vous permettre de rembourser le montant de votre forfait mobile mensuel.
Après nous avoir indiqué quel est votre forfait mobile actuel et son montant, nous calculons le pourcentage que représente vos remboursements par rapport à ce montant.

Précisons que nous ne sommes aucunement en relation avec le service de facturation de votre opérateur et que cette information n'est que représentative. C'est une échelle de valeur qui permet de mesurer concrètement quel pourcentage du montant de votre forfait mobile représentent vos remboursements.

Que se passe-t-il si je rembourse plus que mon forfait ?

C'est une excellente nouvelle qui prouve que notre service vous est particulièrement utile, cela signifie que vous avez déjà commencé à rembourser des mois supplémentaires de forfait !

Cela étant, comme il ne s'agit que d'une information, ces gains vous appartiennent nécessairement et se cumuleront sur votre compte Paye Ton Forfait, et pourront faire l'objet d'un versement dès le seuil minimum atteint.

Nous envisageons également de travailler avec nos partenaires pour vous permettre une réutilisation maline et avantageuse de ce « surplus », restez à l'écoute.

Mes gains et leur paiement

Quel est le montant minimum de remboursement pour recevoir son paiement ?

Il faut que votre solde de remboursements validés atteigne les 50 € avant que vous puissiez faire la demande de paiement de vos gains.

Comment recevoir mon paiement ?

Une fois votre seuil minimum de 50 € atteint, voici comment procéder pour recevoir votre paiement:
- connectez-vous à Compte Paye Ton Forfait, et cliquez sur « Récupérer mes gains »
- vérifiez que vos coordonées personnelles sont à jour et complètes, il faut impérativement renseigner votre adresse postale.
- nous pourrons alors vous adresser par courrier un chèque du montant de vos gains validés.

Sous combien de temps vais-je recevoir mon paiement ?

Nous centralisons les demandes de paiement une fois par mois, généralement le 15 du mois en cours.
D'autre part, il faut compter le délai de traitement de La Poste.

Si toutefois, vous ne receviez pas votre paiement dans les 30 jours suite à votre demande, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Les services (remboursement des achats, codes promotion)

Les remboursements sont-ils valables sur tous les produits des marchands ?

Il est possible que certains remboursements excluent certains produits ou catégories de produits, selon la volonté du marchand concerné.
Lorsque c'est le cas, et que l'information nous est transmise par le marchand, nous le précisons alors la fiche dédiée au marchand.

Il se peut également que le marchand existe sous deux appellations différentes sur Paye Ton Forfait, permettant de différencier deux types de produits (ex : Fnac et Fnac Spectacles).

Peut-on cumuler un code et un remboursement ?

À priori oui, sachant que notre remboursement intervient après votre achat en ligne sur le site du marchand.

Cependant, certains codes promos sont dotés de limitations et/ou d'exclusivité (code promo spécifique pour les personnes déjà clientes du site marchand, code créé exclusivement pour un partenaire...)

Deux conseils sont donc à retenir:
- bien lire les conditions d'utilisation des codes promos que vous pouvez trouver
- favoriser les codes promos que vous trouverez sur Paye ton Forfait dans les fiches marchands.

Comment bien profiter du remboursement ?

Voici les astuces essentielles pour être sûr de bien obtenir son remboursement :
- pensez à vider les cookies de votre navigateur avant de vous rendre sur Paye Ton Forfait,
- se connecter à son compte Paye Ton Forfait,
- choisir le marchand qui vous intéresse parmi nos rubriques,
- cliquer sur le bouton « Profiter du remboursement »,
- Faites votre achat sur le site du marchand pendant votre session,
- Ne cliquez sur aucun autre lien (pub, annonce) autre que ceux présents sur le site Paye Ton Forfait ou le site du marchand,
- Utiliser si possible la même adresse mail que celle de votre compte Paye Ton Forfait, pour faire votre achat auprès du marchand,
- n'ouvrez aucune autre fenêtre de navigateur entre le moment où vous passez de Paye Ton Forfait et le paiement de votre commande,
- si vous utilisez un outil du type Adblock Plus, pensez à retirer Paye Ton Forfait des restrictions.